Massage aux bols Tibétains

Le stress nous rend vulnérable aux maladies et nuit à notre qualité de vie. 
Notre harmonie intérieure est perturbée - nous perdons notre équilibre. 
C´est à ce point précis qu´agit le massage sonore Peter Hess 
comme un moyen de relaxation éfficace et favorable à la santé.


Grâce au large sprectre d´harmoniques, ainsi qu´aux sons naturels et harmonieux des Bols Chantants, le Massage Sonore agit de facon globale sur le corps, l´âme et l´esprit. En règle générale il permet d´atteindre très rapidement un état de relaxation profonde. Ceci s´explique par le fait que les sons s´adrèssent directement à la confiance primaire de l´être humain.

Le Massage Sonore Peter-Hess offre:

  • Un massage délicat et l´harmonisation de chacune des céllules du corps.
  • La réduction du stress
  • La mobilisation des forces d´autoguérison
  • Le renforcement des capacités à se ressentir soi même et à éprouver de la joie de vivre
  • Une influence positive sur la conscience de soi-même, la créativité et la création.
  • La beauté interieure et extérieure

Qui propose le massage sonore? 
Le massage sonore Peter Hess est fondé sur de nombreuses années de recherches et d´expérience. La méthode originale qui a fait ses preuves n´est pratiquée que par des praticiens ayant été formés par le "Peter Hess Institut".


Depuis plus de dix ans, le  "Peter Hess Institut" à Uenzen en Allemagne forme ceux et celles qui s' intérèssent au massage sonore. 
La formation comprend l´aprentissage intensif de connaissances spécifiques dans ce domaine. Le sérieux et la responsabilité du praticien vis à vis du client ont une place primordiale dans le cadre de la formation.  Toute personne formée est qualifiée pour donner de facon professionnelle une séance de massage sonore dans le cadre du bien-être. Les personnes ayant des habilitations professionnelles adaptées sont en droit d´utiliser le massage onore à des fins thérapeutiques.


L´institut propose un large spectre de formations et séminaires complémentaires aux techniques du Massage Sonore.

Qu'est-ce que le massage sonore Peter Hess et comment agit-il?

À l'origine du massage sonore se trouvent des connaissances très anciennes sur les effets spécifiques des sons. Ces connaissances étaient utilisées il y a plus de 5000 ans par la médecine traditionnelle en Inde. Dans les pays orientaux on concoit que l´être humain est né du son, et que par là même il est son. Seul un être humain vivant en accord avec lui même et avec son environnement est capable de mener sa vie de facon libre et créative. 

Peter Hess a développé le massage sonore au long de nombreuses années de recherches et de pratique et l´a adapté aux besoins des occidentaux. Sa pratique va de la relaxation dans le cadre du bien-être, à l´utilisation ciblée en pédagogie, mais aussi dans les métiers du soin et de la santé.

"Le son du Bol Chantant 
touche ce qu´il y a de plus profond en nous, il fait vibrer l´âme.
Le son dissous les tensions, il mobilise les capacités d´autoguérison 
et libère des énergies créatrices."

Peter Hess


Déroulement d'une séance de massage sonore

Après un entretien d´information, le praticien dépose des Bols Chantants sur le corps du client et les fait vibrer à l´aide d´un maillet. On utilise des bols chantants qui produisent des vibrations et des sons différents, chaque sorte étant adaptée à différentes parties du corps. Le corps tout entier se met ainsi à vibrer harmonieusement. ressenti comme bienfaisant – et apprécié par les clients.
Il se pratique habillé.


À la fin de la séance,  le client a la possibilité de faire part de ses impressions . Ainsi client et praticien peuvent fixer un point de départ pour la séance suivante.