Reiki


Qu'est-ce que le Reiki ?

Méthode développée au Japon par Sensei Mikao Usui

Le Reiki : méthode simple, puissante et douce à la fois, qui permet de  canaliser l’énergie universelle et l’utiliser sur soi et sur les autres.


Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale.

Le Reiki est l'Énergie universelle de vie existant depuis toujours. Seul le nom change selon les cultures. Les Chinois l'appellent Chi, les Chrétiens Lumière, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.

Système de guérison holistique qui agit sur la totalité de l’être
La transmission se fait par l'imposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel). L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin.

Les effets lors d'une séance peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.

Le Reiki n'éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le Reiki ne remplace pas un traitement médical, mais le renforce. Il est complémentaire à toute autre forme de thérapie et s'avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.

Le Reiki n'est pas à l'exclusivité des êtres humains et peut être dispensé à tout ce qui vit : animaux, flore, aliments, boissons, et médicaments. 

Il permet également de traiter une situation, une habitation ou un lieu.

Le Reiki ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances